Si comme moi vous êtes un(e) addict du bien manger (et bien boire), si vous avez envie d’une boisson rafraîchissante mais pas trop sucrée voici mon bon plan du jour : Ekwého, l’eau de fruits.

Je vous avais déjà parlé de Too good to go, c’est grâce à cette application de lutte contre le gaspillage alimentaire que j’ai découvert Ekwého.

Ekwého, c’est quoi ?

Ekwého, est une boisson sans alcool aux fruits imaginée à Strasbourg et produite en Alsace, 100 % naturelle et issue de l’agriculture biologique.

Avec Ekwého, Jérôme et Tristan, les créateurs, ont voulu proposer une boisson qui soit le juste milieu entre les sodas trop sucrés et les boissons diététiques. Ainsi, Ekwého est une boisson sucrée mais dont la quantité de sucre est 3 fois inférieure aux boissons sucrées ordinaires.

Ekwého est une boisson à base de jus de fruits issus de l’agriculture biologique. On y trouve de l’eau, du jus de fruits, du sucre issus des fruits, des arômes naturels et c’est tout. Les 100 ml on un apport calorique de 14 kcal.

Ekwého est présenté en bouteille de 250 cl et vendu entre 1,60 et 1,90 euros la bouteille en vente en ligne (offre de lancement actuellement en cours) et environ 4 euros dans les bars et épiceries.

Deux saveurs sont actuellement disponibles :

  • la verte : kiwi, pomme, citron vert
  • la route : framboise, mûre, menthe

Une troisième saveur, l’orange, est à l’étude.

Ekwého est actuellement disponible à Strasbourg et Paris dans certains bars, restaurants et épiceries et en vente sur internet.

 

Mon avis sur Ekwého

Je bois assez rarement des boissons sucrées, mais, en locavore, j’étais curieuse de tester Ekwého car il s’agit d’une boisson bio produite en Alsace.

J’ai goûté les deux versions actuellement disponibles sur le marché : kiwi, pomme, citron vert et framboise, mûre, menthe. C’est la version rouge que j’apprécie le plus et particulièrement son petit goût de menthe qui vient rehausser le goût des fruits rouges.

Cette boisson a le vrai goût des fruits, est peu sucrée, juste à mon goût, rafraîchissante et désaltérante. Je la consomme pour le moment au petit-déjeuner car j’ai acheté 6 bouteilles au prix de 3,90 euros en déstockage via l’application Too good to Go.

Je pense que je consommerai cette boissons lors de mes sorties en soirée.

A noter que les 100 ml apporte 3,5 g de sucres.

En savoir plus sur Ekwého

Et vous, connaissez-vous Ekwého ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !