Un bon plan de Miss bon plan pour une cure détox à la sortie de l’hiver.

Si comme moi vous êtes un(e) addict d’une santé de fer, si vous voulez offrir à votre corps une petite cure détox et naturelle à l’arrivée du printemps, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : la sève de bouleau.

Je vous en ai déjà parlé l’an dernier quand j’ai testé la sève de bouleau de la marque Super Diet.

Cette année, j’ai eu la chance de tester la sève de bouleau 100 % naturelle du Petit Local Scholler, épicerie bio installée à Strasbourg. Audrey, la gérante, est rentrée de sa récolte de sève de bouleau dans les Vosges fin mars et m’a proposé de tester.

 

La sève de bouleau, c’est quoi ?

La sève de bouleau est utilisée en naturopathie depuis des siècles. A l’arrivée du printemps, c’est la sève qui remonte des racines qui est récoltée et avant l’apparition des premières feuilles. 

Pour mon test, Audrey m’a donc offert de la sève de bouleau 100 % naturelle issue des Vosges, sans conservateur et non pasteurisée. Cette sève n’a subit aucun traitement. Pour une cure efficace, il faut compter 3 litres pour 20 jours à raison de 150 ml le matin à jeun. 

Le cubi de 3 litres est vendu 35 euros au Petit Local Scholler. Le cubi doit être conservé au frigo. Il dispose d’un robinet pour se servir facilement. Le cubi protège la sève de la fermentation autant que faire se peut compte tenu de l’absence d’air et de lumière.

La sève se présente sous forme d’un liquide assez comparable à de l’eau lorsqu’elle est fraîche. Le goût est neutre au début, mais évolue un peu en approchant la fin du cubi car malgré l’absence d’air et de lumière une légère fermentation se crée. A la fin, j’avoue que le goût ressemble plus à du jus de choucroute et donc c’est un peu moins facile à avaler. 

Mais je fais passer le goût avec le keffir de fruits, boisson que je bois en continu tous les matins depuis plus de 6 mois.

Les vertus détox de la sève de bouleau

C’est au début du printemps qu’il convient d’entamer la cure de sève de bouleau. Le principal objectif est d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver à cause du rythme de vie, de l’alimentation et la pollution. C’est donc l’acide urique qui est ciblé par cette cure aux propriétés drainantes et diurétiques.

La sève de bouleau est naturellement composée calcium, potassium, magnésium, sodium, sélénium, zinc et chrome, anti-oxydants, vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12 et K1.

Une cure de sève de bouleau, c’est un petit miracle dans le corps :

  • élimination des déchets de l’organisme
  • amélioration du drainage naturel
  • source d’énergie
  • amélioration de l’humeur à la sortie de l’hiver
  • atténuation de la cellulite
  • prévention du vieillissement cutané prématuré
  • renforcement des os et des dents
  • amélioration des problèmes de peau
  • amélioration des troubles urinaires et des rhumatismes
  • préservation contre l’ostéoporose

Après ça, plus de doute que je ferai ma cure détox de sève de bouleau chaque année à la sortie de l’hiver.

 

Et vous, avez-vous une routine détox à la sortie de l’hiver ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !