Un bon plan de Miss bon plan pour contrer la fatigue persistante.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de bien-être, si vous vous sentez parfois fatigué malgré le repos, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : dire stop à la fatigue peristante.

 

La fatigue persistante (ou chronique), c’est quoi ?

La fatigue chronique désigne un état de fatigue répété et récurrent qui, même après le repos, ne disparaît pas, source Wikipédia.

Vous vous sentez nerveusement épuisé(e) et tombez régulièrement malade. Le repos quotidien ne vous suffit plus à récupérer ? Vous vous sentez stressé(e) ? Et si votre corps voulait vous passer un message, celui de réduire le rythme ?

L’hiver avec son froid et son manque de soleil est souvent une période où je me sens plus fatiguée qu’à l’accoutumée mais il faut tenir jusqu’à l’arrivée du printemps.

Je vous propose de découvrir mes quelques trucs pour faire face à cette fatigue persistante.

 

Comment lutter contre la fatigue persistante ?

Pour lutter contre la fatigue persistante, la première solution est d’avoir un rythme de vie sain : manger équilibré et limiter voir supprimer la consommation d’alcool ou de tabac.

Il n’y a pas de secret, pour lutter contre la fatigue, il faut se reposer et dormir suffisamment selon son rythme. Je dors environs 7 heures par nuit et me lève tous les jours à la même heure en semaine. Du coup, le week-end, je suis généralement aussi réveillée à la même heure. Il est donc important de prendre le temps de dormir, idéalement avec des horaires très réguliers.

Prendre l’air, marcher en pleine nature et pratiquer une activité physique régulière permettent de lutter contre la fatigue. Paradoxalement, lorsqu’on est fatigué on a tendance à ne vouloir rien faire mais, en réalité, rester statique épuise le corps. Je marche tous les jours au minimum 30 minimum et pratique la gym Pilates une fois par semaine.

Enfin l’aromathérapie peut aider à surmonter une fatigue persistante passagère. Je prends 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée directement sous la langue 3 fois par jour. C’est assez fort, je fais passer le goût avec un peu de miel.

Il me paraît également important de m’accorder des moments de détente comme une séance de SPA à la Source des Sens ou au Palmenparadies. Ces moments sont précieux pour se ressourcer et pour avoir l’impression d’avoir eu de mini-vacances.

Si possible, il convient d’éviter les situations de stress professionnel et / ou affectif qui ont tendance à nous épuiser, mais cela, je n’y suis pas parvenue pour le moment.

 

Et vous, avez-vous d’autres idées pour lutter contre le stress ? Que pensez-vous de mes conseils ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

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Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay

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