Un bon plan de Miss bon plan pour faciliter la digestion après les fêtes.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de bons repas pendant les fêtes, si vous sentez un peu lourd après 2 jours (3 jours en Alsace) de repas de fêtes, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : 6 solutions pour faciliter la digestion.

 

Repas de fêtes riment souvent avec ballonements

Au lendemain des fêtes, après des repas longs, copieux et riches, il n’est pas rare de se sentir lourd, de ressentir des ballonnements, de subir des spasmes digestifs, bref d’avoir du mal à digérer.

Je vous propose 6 solutions faciles et naturelles pour remédier à la situation et faciliter la digestion.

Mes solutions pour faciliter la digestion

Boire du thé est ma première solution. Le thé amer tel que le thé cancerbush est connu pour faciliter la digestion. En effet, l’amertume de ce thé facilite la production de sucs gastriques à l’origine de la digestion.

Les huiles essentielles en application locale et diluées avec une huile végétales sont également très utiles. L’huile essentielle de basilic, de citron ou de gingembre sont les 3 huiles essentielles qui facilitent la digestion.

Quelques inhalations d’huile essentielle de menthe poivrée peuvent également être utile pour faciliter la digestion ou simplement déposer une mini goutte sur la langue.

Pour faciliter la digestion, il est recommandé de faire de l’exercice. Faire une marche digestive, un peu de vélo d’appartement ou une séance de FizzUp peuvent faire l’affaire. En bougeant, nos abdominaux travaillent et du coup nos intestins aussi. Même si l’envie n’y est pas, les bénéfices d’un peu d’exercice physique sont immédiatement mesurables puisque généralement on se sent tout de suite plus léger.

En cas de problème de digestion, il est très facile de se faire un auto-massage. Cette technique a l’avantage de ne nécessiter aucun matériel si ce n’est vos mains. Les mains, de préférence chaudes, à plat sur le ventre au niveau du nombril, il convient de réaliser un massage doux circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre comme pour pousser les aliments vers les intestins. Les cercles, d’abord petits, seront de plus en plus grands pour couvrir toute la région de l’abdomen.

Remède de grand-mère, l’application d’une bouillotte bien chaude dans la zone du foie et des intestins permet d’assurer une meilleure digestion.

 

Et vous connaissez-vous d’autres techniques pour faciliter la digestion ? Que pensez-vous de ma sélection ?

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !