Un bon plan de Miss bon plan pour prendre le temps de lire.

Si comme moi vous êtes un(e) addict des livres, si vous voulez vous offrir de nouvelles lectures, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : la bibliothèque éphémère qui s’installe en gare de Strasbourg pour quelques jours.

 

Une bibliothèque éphémère, c’est quoi ?

 

A l’initiative de Cofidis qui lutte contre le préjugé « Les gens ne lisent plus », une bibliothèque éphémère va s’installer en gare de Strasbourg du 30 novembre au 2 décembre.

Il s’agit de la 4ème installation après Paris, Lille et Nantes.

Un espace lounge de 20m2, pour le seul plaisir de la lecture, sera installé dans le hall de la gare de Strasbourg. Il est ouvert à tous, usagers de la gare, en transit, en attente de leur train, aux habitants du quartiers, aux amoureux des livres, à ceux qui hésitent, à ceux qui ne lisent plus… Il sera ouvert pendant ces 3 jours en continu de 8 h 30 à 20 h 30.

La bibliothèque éphémère propose plusieurs centaines de livres, à lire sur place, pour petits et grands, accompagné d’un café, ou à emporter, gratuitement.

 

Les gens ne lisent plus, préjugé ?

Personnellement, je lisais surtout en vacances, par manque de temps. Puis j’ai repris goût à la lecture lors de mes déplacements quotidiens en TER Grand-Est. A raison de 20 minutes matin et soir, je dévore les livres que j’ai achetés ou en provenance des médiathèques de l’Eurométropole. Quand je regarde autour de moi, la plupart des usagers du train sont bloqués sur leur smartphone et j’aurais tendance à dire que oui, les gens lisent moins, j’en faisais d’ailleurs partie.

Pour ma part, il est certain que je vais me rendre dans cette bibliothèque éphémère, par curiosité et par goût pour la lecture. J’irai sans doute jeudi soir et j’en profiterai pour chercher mon panier de légumes vendu en gare.

 

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

Vous pouvez participer à la visibilité de la bibliothèque éphémère, opération  événementielle de Cofidis, sur Twitter, Facebook et Snapchat et vous aussi contrer le préjugé. Partagez vos lectures avec le hashtag officiel #MoiJeLis.

Bon plan bibliothèque éphémère en gare de Strasbourg

En savoir plus sur l’opération organisée par Cofidis

Et vous que pensez-vous de cet événement ? Allez-vous vous rendre dans cette bibliothèque éphémère ?

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !