Un bon plan de Miss bon plan pour dire ciao aux shampooings bourrés de silicone.

Si comme moi vous voulez prendre soin de vous tout en prenant soin de la nature, si vous aimez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le shampooing d’origine végétale.

 

Un shampooing d’origine végétale, c’est quoi ?

Pour réaliser ce test, c’est le shampooing d’origine végétale Flow’Air révélateur de lumière pour cheveux ternes de Mulato que j’ai retenu. Je l’ai acheté à environ 13 euros les 200 ml chez Business Coiffure Beauté (12 boulevard Wilson à Strasbourg), mais il est possible de le trouver moins cher sur des sites d’e-commerce.

Ce shampooing d’origine végétale est composé à 99 % de produits d’origine naturelle, sans paraben, sans silicone, sans PEG et sans SLS. C’est le miel, l’aloé vera et la glycérine végétale qui en constituent les principes actifs.

L’extrait de miel nourrit et fait briller les cheveux. La glycérine végétale hydrate et assouplit les cheveux. L’aloé vera renforce le cuir chevelu et le PH acide resserre les écailles des cheveux. Ces différentes actions ont pour but de retrouver des cheveux doux, brillants, souples et lumineux.

 

Mon avis sur le shampooing d’origine végétale

Cela fait plusieurs mois que mes cheveux roux étaient ternes. Agressés par la pollution, le calcaire, l’eau de mer des vacances, j’avais envie d’offrir à mes cheveux un shampooing soin pour qu’il retrouve leur vitalité. J’avais envie aussi de sortir des produits conventionnels plein de paraben. C’est plus ou moins par hasard que je suis tombée sur le shampooing Flow’Air et je dois avouer que le résultat était plutôt positif dès le premier lavage.

Le miel donne à ce shampooing un parfum subtif et très agréable. Le flacon, avec un bouchon à visser, n’est pas très pratique à utiliser, mais le format supérieur dispose d’une pompe. Le produit mousse facilement et se rince tout aussi facilement.

Mes cheveux ont retrouvé un bon niveau d’hydratation, plus de douceur, plus de souplesse, plus d’éclat et de belles nuances dès le premier lavage, d’ailleurs les copines me l’ont fait remarquer.

A noter que le shampooing d’origine végétale Flow’Air est fabriqué en France et non testé sur les animaux.

 

 

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé une pédicure, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !