Un bon plan de Miss bon plan pour éviter les paraben dans son déodorant.

Si comme moi vous voulez prendre soin de vous tout en prenant soin de la nature, si vous aimez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le baume déodorant.

 

Un baume déodorant, c’est quoi ?

Je commence à me méfier des produits contenant des paraben et / ou des sels d’aluminium. Les déodorants étant très connus pour comporter ces derniers, j’ai voulu tester un déodorant naturel, alternative aux produits conventionnels. Mon choix s’est porté sur le baume déodorant « Le fleuri » de Clémence & Vivien vendu à 7,90 euros le pot de 50 g sur le site Vydja Nature, boutique en ligne de cosmétiques naturels et bio. C’est un produit présenté dans un joli pot en verre, le produit a un toucher non gras, sans sels d’aluminium ou pierre d’alun et sans conservateur. Il est composé d’huiles essentielles de géranium rosat, palmarosa et lavande fine. Il existe à l’heure actuelle, 3 autres baumes déodorant dans la gamme que j’ai bien envie de tester aussi.

L’application se fait sur peau sèche et propre, aux doigts, en prélevant l’équivalent d’un demi petit pois directement dans le pot, avec les doigts propres. Du coup, le pot dure assez longtemps et le prix est donc sensiblement équivalent à ceux qu’on trouve dans le commerce classique.

Découvrir le baume déodorant « Le fleuri« 

Le baume déodorant, est un déodorant, comme son nom l’indique, et non un anti-transpirant. Il laisse transpirer et donc respirer la peau mais évite le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs de par son action anti-bactérienne. Il n’évite malheureusement pas les auréoles qui peuvent être disgracieuses sous les bras.

A noter la présence de bicarbonate de soude dans la composition qui peut irriter les peaux fragiles. La présence de beurre de karité, permet d’hydrater la peau des aisselles, zone qui ne fait généralement pas l’objet de soins particuliers chez moi.

Clémence & Vivien est une marque de cosmétiques fabriqués en France, bio, vegan et naturels, non testés sur les animaux.

 

Mon avis sur le baume déodorant « Le fleuri » de Clémence et Vivien

J’avoue que j’étais un peu inquiète parce que j’ai tendance à transpirer facilement.

La première utilisation était un peu bizarre : mettre les doigts dans le pot pour prélever la quantité idéale, faire fondre le baume au creux de la main puis l’appliquer du bout des doigts. Passée la première expérience, ce déodorant est finalement très agréable à utiliser. J’apprécie son odeur qui est bien présente au début mais n’est pas tenace et ne couvre pas l’odeur de mon parfum. L’application est douce, le baume est soyeux et ne picote pas même après une épilation. Il est efficace et évite les odeurs, mais la transpiration, toute la journée. Je précise que j’ai réalisé mon test au début de l’automne donc pas avant 35° degrés à l’ombre. J’aime beaucoup sa composition 100 % naturelle, sans sels d’aluminium et sans pierre d’Alun. Il ne laisse pas de traces grasses ou blanches sur les vêtements.

Mention spéciale à Diane de Vydja Nature, qui est venue me livrer gratuitement mon baume déodorant Clémence & Vivien à mon bureau à Strasbourg et à Vickie in the sky qui m’a fait découvrir le produit sur son blog. Diane a décidé de changer d’orientation professionnelle et offre 20 % de réduction sur son stock de produits sur la boutique en ligne Vydja Nature.

Je confirme donc haut et fort que je suis conquise et que le baume déodorant fait officiellement son entrée dans ma routine beauté et soin en lieu et place des produits conventionnels. Bye bye mon déodorant Dove ou Nivéa. J’avais notamment vue une vidéo qui confirmait mes soupçons sur Nivéa qui réalise ses tests sur animaux ce qui m’a également pousser à basculer sur un produit naturel non testé sur les animaux.

Prochaine étape à venir sur le blog : ma recette de baume déodorant fait maison.

 

 

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé une pédicure, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !