Un bon plan de Miss bon plan pour améliorer la récupération après le sport.

Si comme moi vous êtes un(e) sportive du dimanche, si vous avez envie de prendre soin de vous, voici mon bon plan du jour : la gamme de produits à l’arnica de Weleda.

 

L’arnica, c’est quoi ?

L’arnica est connue et utilisée depuis le Moyen Âge en phytothérapie, pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Quand cet hiver je suis montée sur des skis, certains muscles se sont rappelés à mon bon souvenir. Oui, j’avais des courbatures ! Heureusement, j’avais anticipé et emporté dans ma valise le gel douche sport et l’huile de massage à l’arnica, produits de la gamme Weleda.

 

Les produits à l’arnica de Weleda

Le gel douche et l’huile de massage sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, en e-commerce sur le site Weleda et chez DM en Allemagne pour les frontaliers.

Pour le gel douche, il faut compter environs 8 euros et 12,70 euros pour l’huile.

La composition est clean, sans conservateur, sans colorant ou parfum de synthèse, sans huile minérale et testé sous contrôle dermatologique.

Ils ont pour objectif de prévenir l’apparition de courbatures lors de la pratique occasionnelle ou intensive de sport et de détendre les muscles après l’effort. Ces produits sont reconnus par les kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau.

Le gel douche est frais et revitalisant grâce à une association de romarin et de lavande. Il participe à l’hydratation de la peau.

L’huile de massage est composée d’huile de tournesol, d’huile d’olive, d’huiles essentielles et d’extrait de fleur d’arnica et de feuille de bouleau.Il est recommandé de l’appliquer directement après la douche quand la peau est encore humide. L’huile à l’arnica, appliquée en massage après l’effort, permet aux muscles de mieux récupérer. L’huile peut être utilisée avant l’effort, en massage sur les bras et les jambes, pour participer à leur échauffement.

Attention, ces produits ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes en raison des huiles essentielles présentes dans la composition, ni sur les plaies ouvertes et peuvent provoquer des allergies.

Il existe dans la gamme de produits Weleda une huile de bain que je n’ai pas testée.

 

Mon avis sur les produits à l’arnica de Weleda

J’aime beaucoup l’odeur du gel douche qui tient sa promesse : retrouver son énergie.

Associé à l’huile et à un massage, j’ai effectivement ressenti un effet décontractant. S’il ne fallait retenir qu’un produit, ce serait l’huile de massage qui est particulièrement adaptée à la récupération sportive.

Le seul massage détend et permet une récupération plus rapide. L’effet sur les courbatures est validé et l’huile s’applique facilement sans coller ou tâcher les vêtements.

J’apprécie la composition de ces deux produits essentiellement préparés à partir de produits naturels d’origine bio.

A noter que les produits sont reconnus par les kinésithérapeuthes et que cette gamme est la gamme phare de la marque Weleda. Les produits sont fabriqués en Alsace à Huningue et en Suisse. L’arnica utilisé dans le gel douche et l’huile de massage est originaire de Roumanie et provient de cueillette sauvage certifiée bio, dans le cadre d’un projet mené avec le WWF.

L’huile de massage à l’arnica m’est aussi utile quand je force un peu sur mes séances de Fizzup.

En savoir plus sur l’origine de l’arnica de la gamme de produits Weleda

 

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé une pédicure, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !