Un bon plan de Miss bon plan pour un moment de loisirs hors du temps.

Si comme moi vous êtes un(e) addict des moments entre amis, si vous êtes curieux et aimez résoudre des énigmes, voici mon bon plan du jour : l’escape game DooZ à Strasbourg.

 

DooZ, un moment de loisir

Samedi dernier, j’ai profité avec des amis d’un bon acheté sur le site d’achats groupés Alsadeal, d’un bon pour une séance d’escape game. J’avais déjà testé l’escape game Locks Adventures installé à Schweighouse sur Moder près de Haguenau. Cette fois, j’ai testé DooZ à Strasbourg. L’offre Alsadeal est encore valable pendant 8 jours.

Nous étions 4 et avec mon bon Alsadeal, j’ai payé 89 euros au lieu de 102 euros pour ce jour, cet horaire et ce nombre de participants, car le tarif est variable.

Chez DooZ, il existe actuellement deux scénarios :

  • 2023 – apprendre de ses erreurs, de 3 à 6 personnes, pour 60 minutes
  • 1846 – méfiez-vous des apparences, de 2 à 4 personnes, pour 45 minutes.

2023 est amené à évoluer sous peu et un autre scénario est en cours de construction.

C’est pour l’aventure 2023 – apprendre de ses erreurs que j’avais réservé. Nous voilà donc partis pour 1 h et pour mettre à l’oeuvre notre sens de l’observation, notre logique, notre esprit d’équipe.

Une fois arrivés, 15 minutes avant l’heure de début prévue, nous sommes reçus par Frédéric qui nous explique le concept, nous rappelle les règles de sécurité et nous donne notre objectif. Il vaut mieux être à l’heure sinon vous disposerez de moins de temps en salle. Faites donc bien attention de venir en avance de 15 minutes, ce temps sert à obtenir toutes les informations nécessaires pour que l’aventure se passe dans les meilleures conditions. Stressés par le temps et avec un peu d’aide, nous sommes sortis de la pièce en un peu moins d’une heure.

Décoration chez DooZ escape game à Strasbourg

Mon avis sur l’escape game DooZ

C’est donc le deuxième escape game auquel je participe. Là encore, je ne peux pas vous révéler le scénario, mais je peux vous dire que nous avons tous passé un très bon moment de détente et de loisirs. Tout commence dès l’entrée avec une décoration soignée et un accueil des agents du temps.

C’est mon deuxième escape game, mais les joueurs avertis m’ont dit que c’est le scénario qu’ils ont préféré en Alsace.

Pour ma part, c’est indéniablement un bon moment, même si le prix peut sembler un peu élevé et je pense y retourner quand de nouveaux scénarios verront le jour.

A noter que les prix sont fonction du nombre de participants par salle et sont variables en fonction du jour et de l’heure choisis.

A la fin, il est possible de s’installer boire un verre au bar et / ou faire des jeux de société mis à disposition sur place. L’escape game DooZ devrait bientôt obtenir sa licence IV et ainsi pouvoir servir des boissons alcoolisées.

En savoir plus sur l’escape game

DooZ
19 rue des Magasins à Strasbourg
Uniquement sur réservation
Page Facebook DooZ

 

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé un escape game, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !