Un bon plan de Miss bon plan pour consommer des probiotiques.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de produits naturels, si vous voulez profiter des savoirs ancestraux, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le kéfir de fruits.

Le kéfir, c’est quoi ?

« Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés.

La boisson obtenue est légèrement gazeuse. En tant qu’aliment vivant, fournissant certains oligoéléments et micro-organismes, il est considéré comme un probiotique et utilisé pour ses propriétés diététiques (flore, transit, système immunitaire, etc.). » selon Wikipédia

C’est en l’occurrence un kéfir de fruits que j’ai goûté avec la marque Kiff’it fabriquée en Alsace par le Laboratoire du Moulin, 100 % naturel et artisanal.

J’ai rencontré Sylvie Dumoulin, la créatrice, qui est une passionnée et toute la famille apporte ses connaissances dans le projet, la création de la boisson et la réflexion sur de nouvelles saveurs (Sylvie, de formation en biotechnologie est responsable développement en agroalimentaire , son mari a un doctorat en biologie et son fils est étudiant en médecine).

Le kéfir est donc composé d’eau à 90 %, de grains de kéfir et de fruits bio. Les grains sont naturels, les bactéries lactiques qu’ils contiennent en font une « usine » de transformation du sucre en gaz, d’où le pétillant naturel de la boisson. Ces bactéries, source de probiotiques sont bonnes pour notre santé. Les fruits de base, le citron et la figue, sont les aliments du kéfir qui permettent le fermentation.

Il existe le kéfir naturel et le kéfir avec différents parfums obtenus par l’ajout de fruits bio. La gamme de kéfir est composée de :

  • myrtilles
  • framboise, goji, gingembre
  • thé vert, menthe
  • cassis
  • melisse

Un nouveau parfum doit voir le jour d’ici la fin de l’année.

La gamme de kéfir Kiff'it made in Alsace

Le kéfir est vendu et conservé dans des bouteilles en plastique recyclable de 0,9 litre, sans BPA ni phtalates et se conserve facilement jusqu’à 2 mois, même lorsque la bouteille est entamée.

Pour faire court, l’apport de probiotiques permet de rééquilibrer la flore intestinale, facilite la digestion des fibres et stimule le système immunitaire. Si le sujet des apports en probiotiques vous intéresse, je vous invite à lire « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders.

Le kéfir de fruits Kiff’it est commercialisé directement en BtoC sr le site de la marque ou chez des revendeurs.  A Strasbourg, il existe actuellement 2 revendeurs : U Express et Vivre Bio. Je vous conseille la commande online, financièrement plus intéressante puisque vous évitez la marge des revendeurs ;). En vente directe, il faut compter entre 3,90 et 4,40 euros la bouteille.

Et si vous avez envie de goûter le kéfir, vous pouvez rencontrer Sylvie et sa boisson lors du street food music festival sur le site de la Coop à Strasbourg les 16 et 17 septembre prochains.

 

Comment j’ai intégré le kéfir Kiff’it à mon habitude alimentaire ?

Convaincue par le discours de Sylvie sur l’apport en probiotiques du kéfir, je l’ai ajouté à mon habitude alimentaire et en consomme un verre tous les matins avant de partir au boulot.

J’avoue qu’au premier essai j’ai trouvé ça étrange, un peu comme un yaourt trop acide ou comme une bière. Mais j’ai regoûté, bien frais, et là j’ai commencé à apprécier. La première bouteille a tenu 3 jours. Comme je ne consomme plus trop de yaourts à cause de la polémique en cours sur le traitement des vaches laitières, je trouve que l’apport de probiotiques via le kéfir est une bonne alternative. Cela dit, je ne le consomme pas encore depuis assez longtemps pour confirmer tous les bienfaits listés ci-dessus.

 

Envie de tester le kéfir de fruits ?

La marque Kiff’it me propose de vous faire gagner 2 lots de 3 bouteilles de kéfir de fruits.

Pour jouer, c’est facile :

  • liker la page Facebook Miss bon plan Strasbourg,
  • liker la page Kiff’it,
  • partager le concours en mode public sur Facebook en mentionnant les pages @MissBonPlanSXB et Kiff’it
  • indiquer dans les commentaires de cet article votre mail, votre lien de partage et votre parfum de Kiff’it préféré.

 

Le concours est ouvert du 11 juillet 2017 à 8 h au 31 juillet 2017 à 12 h, uniquement pour les personnes respectant les conditions ci-dessus et pour les personnes résidant en France. Un tirage au sort déterminera les 2 gagnants qui seront contactés par mail.

Et vous, chers lecteurs, connaissiez-vous le kéfir ? Laissez-moi votre avis dans les commentaires.

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !