Un bon plan de Miss bon plan pour trouver l’inspiration en cuisine.

Si comme moi vous êtes un(e) addict du bien manger, du fait maison et du vite fait / bien fait, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le livre Simplissime de Jean-François Mallet.

Simplissime, c’est quoi ?

J’ai découvert les recettes Simplissime de Jean-François Mallet sur TMC. Les vidéos sont diffusées juste après Le Quotidien de Yann Barthès. Séduite par le concept, j’en ai fait un rendez-vous régulier. La promesse de Jean-François Mallet est de nous réconcilier avec le contenu de notre frigo et nous faire mettre la main à la pâte pour préparer nos repas et ainsi abandonner les plats cuisinés.

Une recette simplissime de Miss bon plan : salade de foies de volaille à l'abricot

Jean-François Mallet est chef cuisinier. Il a édité son livre Simplissime, « le livre de cuisine le + facile du monde » pour répondre aux demandes quotidiennes qui lui parvenaient de son entourage, le fameux « Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir préparer à manger ? » qu’on s’est tous déjà posé. Son expérience et ses voyages sont à l’origine de ses recettes pour tous les jours, avec les quelques ingrédients qu’on a chez soi, dans son frigo ou ses placards.

Chaque recette nécessite entre 2 et 6 ingrédients (le 6ème étant très souvent l’huile), est présentée de façon claire avec une photo du plat et quelques lignes d’explications. Pas besoin de montagnes de matériel, ni de trop de vaisselle, ni de trop de temps pour les préparer.

J’ai tellement apprécié les vidéos, que j’ai eu envie d’aller plus loin et j’ai fini par acheter le livre Simplissime avec 200 recettes. Le livre a coûté 18,96 euros et je ne me lasse pas de le parcourir.

Ma sélection de recettes

Parmi les recettes qui me font de l’oeil, que j’ai déjà testées ou que je vais tester sous peu, je peux vous citer :

  • gaspacho de courgette au basilic en 4 ingrédients
  • salade foies de volaille à l’abricot en 5 ingrédients
  • farfalles à la trevisse et aux noisettes en 6 ingrédients
  • beignets de courgette en salade en 6 ingrédients
  • brochette mozzarella et figues en 5 ingrédients
  • pilons de poulet au pain d’épice en 2 ingrédients
  • dos de cabillaud tomate et basilic en 5 ingrédients
  • boulettes de boeuf assaisonnées en 6 ingrédients

Une recette Simplissime de Miss bon plan : boulettes de boeuf assaisonnées

Le livre contient 200 recettes et j’ai envie d’en essayer au moins la moitié. Et vous, que pensez-vous de ma sélection de recettes ?

Mon avis sur le livre Simplissime

Je confirme la promesse de l’auteur : entre 2 et 6 ingrédients par recette, des gestes simples pour des recettes simples mais goûteuses.

Même si je n’avais pas besoin de me réconcilier avec mon frigo, je recommande le livre Simplissime.

Avec ses recettes, la cuisine est variée, elle est parfois exotique mais elle est toujours facile. Certaines recettes utilisent des produits frais tout prêt comme le gaspacho ou le pesto. Libre à chacun d’utiliser des produits maison ou des produits du commerce à intégrer dans lesdites recettes. Pour ma part, vous savez déjà que je n’aime pas les plats cuisinés, alors avec ce livre des recettes les plus faciles du monde, je suis ravie.

En savoir plus sur les recettes « simplissime »

Et vous, connaissez-vous les recettes Simplissime ? Où puisez-vous vos idées recettes ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !