Un bon plan de Miss bon plan pour visiter l’Europe sans bouger de votre canapé.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de beaux paysages, que vous aimez l’Europe, que vous avez soif de découvertes, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le jeu vidéo interactif L’Europe vue du ciel proposé par Arte.

L’Europe vue du ciel, c’est quoi ?

L’Europe vue du ciel est un jeu vidéo interactif proposé par Arte dans lequel il n’y a rien à gagner sinon de voir des paysages époustouflants à travers l’Europe. En effet, avec l’Europe vue du ciel, vous pouvez partir à la découverte des lieux les plus beaux, les plus secrets, les plus insolites d’Europe.

Les vidéos qui constituent le jeu sont issues des reportages géo et des programmes découverte diffusés par la chaîne Arte.

Sans quitter votre canapé ou votre fauteuil bureau, vous pouvez parcourir l’Europe en plus de 700 vidéos aériennes pour des voyages interactifs. Il vous faut un écran d’ordinateur, de tablette ou de smatphone, vous choisissez votre destination, la durée de votre vol et la musique qui accompagnera votre voyage.

J’ai découvert le jeu avec un vol au départ de Strasbourg et à destination de la Sardaigne, en passant par l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, pour une durée de 10 minutes.

Les vidéos ont été réalisées par drone ou depuis un hélicoptère pour les plus anciennes.

L’Europe vue du ciel est un cadeau offert par Arte à l’occasion du 60ème anniversaire de la signature des traités de Rom et de la fondation de la Communauté Economique Européenne.

 

Mon avis sur l’Europe vue du ciel

J’adore ! Certaines vidéos sont à couper le souffle, le voyage est d’un dépaysement total et donne envie de découvrir l’Europe de façon plus approfondie. Comme je ne regarde pas beaucoup la télé, c’est un bon moyen pour découvrir les richesses des programmes proposés par Arte. Je vous recommande de tester l’Europe vue du ciel.

En savoir plus et faire votre premier voyage

Et vous, que pensez-vous du jeu vidéo interactif d’Arte l’Europe vue du ciel ? Avez-vous déjà réalisé votre 1er voyage ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : agence PAN ! de Strasbourg

Rendez-vous sur Hellocoton !