Un bon plan de Miss bon plan pour une économie collaborative.

Si comme moi vous êtes un(e) addict d’une vie saine, si vous avez envie d’entretenir un peu votre corps, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : l’application FizzUp.

L’application FizzUp c’est quoi ?

FizzUp est un service de coaching sportif en ligne lancé par la start up alsacienne Fysiki créée par Julien Lavault et dont le siège se situe à Colmar. Il existe une version de base gratuite et une version plus avancée payante. Au delà du service de coaching, FizzUp représente une véritable communauté d’utilisateurs qui peuvent publier des informations, les partager et consulter des informations publiées par d’autres utilisateurs. Très actifs sur Instagram les coaches et utilisateurs de FizzUp se motivent les uns les autres sur les réseaux sociaux.

Comment ça marche ?

J’avais déjà testé sans grand succès le coaching de Décathlon… Quand Manue du blog Hum ça sent bon et Mathilde du blog Chamalow Addict m’ont parlé de FizzUp, j’ai d’abord hésité puis je me suis dit que je ne risquais rien à essayer. J’ai opté pour la version gratuite et j’en suis déjà au niveau 3.

Concrètement, après une première inscription en ligne et l’installation de l’application sur mon smartphone, j’ai enregistré mes paramètres et mon objectif (sculpter mon corps) et réalisé une séance d’évaluation de mon niveau. Puis, tous les 2 jours, je reçois un mail de coach, qui me rappelle que c’est jour d’entraînement. Jusqu’à présent, les entraînements durent entre 15 et 30 minutes. Pour le moment, les exercices varient entre squats, relevés de bassin, mouvements d’Arlaud, pompes avec les genoux au sol…

Régulièrement, les coaches proposent des défis sur Instagram, au choix de l’utilisateur de les réaliser ou non.

Il existe une formule payante, appelée « FizzUp Pro » avec une souscription mensuelle (19,99 euros) ou annuelle (9,99 euros / mois sur 12 mois), propose 5 fonctionnalités avancées :

  • de nouveaux objectifs,
  • des programmes ciblés appelés « Focus » qui sont de temps en temps offerts dans la version gratuite pour donner envie de passer à la version payante,
  • la possibilité de personnaliser ses entraînements,
  • des contenus d’entrainement plus variés et plus complets,
  • un guide nutritionnel avec des recettes équilibrées en ligne.

Mon avis sur FizzUp

J’aime bien le côté addictif à la fois par la communauté qui me soutient (surtout merci à Manue déjà citée plus haut) et par la réception d’un mail les jours d’entraînement. Si je laisse passer trop de jours entre le jour d’entraînement prévu et le jour d’entraînement réel, je perds mon rythme et mon compteur passe au rouge et ça j’aime pas, donc je m’y remets dare dare pour remonter dans le vert. La communauté sur Instagram est assez motivante.

Même si le coach m’incite à adhérer à la version professionnelle donc payante, en mode Miss bon plan, je me contente pour le moment de la version gratuite. Si j’y prends vraiment goût à 100 % sans laisser tomber à la moindre difficulté, je réfléchirai à passer à la version payante. En attendant, le coach m’offre de temps en temps des « focus » abdos, étirements et c’est vrai que c’est plutôt sympa.

Le gros avantage c’est que l’utilisation de l’application FizzUp ne nécessite aucun équipement. Pour mon confort, j’ai tout de même acheté un tapis de gym et pour ma motivation personnelle, je me suis offert une tenue à moins de 20 euros chez Décathlon (brassière de sport et short). J’avais déjà les baskets, même si elles sont plutôt adaptées à la course à pied, elles font très bien l’affaire.

J’apprécie également que l’application FizzUp mesure mes progrès avec une évaluation en début et en fin de niveau.

Du côté négatif, je dois tout même avouer que de temps en temps il y a des bugs. En l’occurrence, un jeudi matin je me suis levée plus tôt pour réaliser ma séance avant de partir au travail et je ne sais pour quelle raison, elle n’a pas été enregistrée. Un peu fâchée, je ne ‘ai plus rien fait pendant une semaine mais j’ai perdu mon rythme.

Pour ma part, je recommande l’application FizzUp pour sa simplicité, les progrès mesurables et sa gratuité 😉 et si vous le souhaitez, je vous parraine. Il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

Demande de parrainage chez FizzUp

En savoir plus sur Fizzup

Et vous, êtes-vous motivés pour faire du sport à domicile ? Connaissez-vous FizzUp ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan Strasbourg

Rendez-vous sur Hellocoton !