Un bon plan de Miss bon plan pour un moment de détente.

Si comme moi vous êtes un(e) addict des moments entre parenthèse, si vous aimez vous ressourcer à l’abris du bruit, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le SPA de la Source des Sens à Morsbronn les Bains.

 

Le SPA de la Source des Sens, un moment de détente

J’ai profité d’un weekend prolongé de début mai pour tester le SPA de la Source des Sens à Morsbronn les Bains. J’en avais déjà souvent entendu parler, sans jamais m’y rendre. Et me voilà donc partie pour passer un après-midi de détente entre filles, avec ma cousine.

En arrivant sur le parking, je me suis dit que l’établissement ne paye pas de mine, mais dès la réception j’ai révisé mon avis. L’accueil est agréable, la réception joliment décorée dans des tons noirs et or accompagnés du naturel du bois. Le réceptionniste nous amène à l’espace SPA et la découverte commence.

Nous recevons un peignoir, un drap de bain et des tongs et nous dirigeons vers les vestiaires, eux aussi dans tes tons noirs et accompagnés de bois naturel. J’aime beaucoup, c’est sobre et propre.

Emmitouflées dans notre peignoir nous partons donc à la découverte du SPA de la Source des Sens pour une période entre parenthèse de 4 heures :

  • 3 saunas
  • 2 hammam
  • 1 espace de luminothérapie
  • 1 grotte à sel
  • 1 jacuzzi
  • 1 bassin kneipp
  • 1 espace de chromothérapie
  • 1 piscine extérieure avec bains bouillonnants
  • 1 piscine intérieure
  • 1 douche sensorielle
  • et des espaces de détente intérieurs et extérieurs.

Je note tout de suite le calme ambiant et la faible fréquentation ce jour là qui étaient les bienvenus à la fois pour la détente et pour pouvoir discuter tranquillement. Je note une nouvelle fois l’harmonie des matériaux pour la décoration et qui sont bénéfiques pour un moment de détente, voir d’abandon total.

Les 4 heures nous permettent de tester tous les équipements les uns après les autres. Et pour nous désaltérer, nous avons à notre disposition une fontaine à eau dans laquelle ont été ajoutés des tranches de citron et d’orange. Des gobelets en plastique jetables sont à disposition pour se servir.30

Piscine intérieure et espace détente du SPA de la Source des Sens

 

Mon avis sur le SPA de la Source des Sens

Pour 45 euros les 4 heures, je peux dire que j’ai profité d’un agréable après-midi de bien-être.

J’ai beaucoup aimé la diversité des équipements et le calme total.  Je pense que j’ai eu de la chance ce jour là car nous devions être au maximum 10 personnes à sillonner le SPA.

J’ai tout apprécié avec une petite réserve pour le sauna à 90° qui était vraiment trop chaud à mon goût et la grotte de sel dont je n’ai pas compris l’intérêt.

J’aurais aussi apprécié que les gobelets jetables soient remplacés par des gobelets réutilisables pour une notion de développement durable.

Mais l’expérience est tout à fait positive et il ne fait aucun doute que j’y retournerai régulièrement pour me ressourcer.

En savoir plus sur le SPA de la Source des Sens

 

La Source des Sens
19 route de Haguenau à Morsbronn-les-Bains
Page Facebook La Source des Sens

Une adresse à retrouver dans mes bonnes adresses.

 

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé ce SPA, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : SPA de la Source des Sens

Rendez-vous sur Hellocoton !