Un bon plan de Miss bon plan pour une escapade écologique et sécurisée.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de découvertes, si vous êtes dans une démarche écologique, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : Moovinbus, les lignes de bus thémathiques.

Le week-end dernier j’ai été invitée, avec la presse et d’autres blogueurs, par l’équipe communication de Moovinbus à participer au voyage thématique « Journée shopping à Milan » en bus Grand Tourisme sur les lignes du même nom à l’occasion du premier anniversaire de l’entreprise.

Moovinbus.com c’est quoi ?

Créé en 2016 par le Groupe LK Tours (LK pour Lucien Kunegel) dans une démarche de maintien de sa notoriété et d’adaptation de son offre aux nouveaux modes de consommation du public, Moovinbus résulte des évolutions du métier d’autocariste induite par la Macron.

Moovinbus se veut être un service de transport en bus haut de gamme pour les alsaciens vers toutes les destinations accessibles en 1 journée. Ainsi, au départ de Strasbourg, Sélestat, Colmar, Mulhouse et Saint-Louis, il est par exemple possible de monter à bord à destination de Milan pour une journée shopping, Lyon pour un city break, EuropaPark pour la Horror Night, le zoo et l’aquarium d’Amnéville…

Il est également possible de suggérer de nouvelles destinations qui pourront faire l’objet d’une commercialisation : c’est l’esprit collaboratif de Moovinbus. En réalité, c’est l’esprit du co-voiturage qui est adapté à plus large échelle puisqu’un déplacement qui intéresse un petit groupe peut en intéresser un plus grand.

La commande se passe en 6 étapes :

  • connexion au site moovinbus.com
  • sélection du voyage
  • sélection du point d’arrêt
  • paiement de la commande
  • réception des titre de transport par email
  • départ

A la différence des autocaristes Flixbus ou Ouibus, il ne s’agit pas de lignes régulières, mais de lignes événementielles. C’est à dire qu’il ne s’agit pas simplement de transporter les voyageurs d’un point A à un point B, mais de les transporter avec un objectif précis tel que le shopping, un concert, une journée au ski par exemple.

Le trajet vers Milan s’est fait par 2 conducteurs professionnels qui se sont relayés pendant les 8 heures de trajet aller puis les 7 heures de trajet retour. A la vente, le voyage coûte 49 € / personne. Le bus dispose de tout le confort d’un bus de grand tourisme, de toilettes, de prises électriques entre les sièges, d’un accès gratuit au wifi, d’une télé dans l’allée centrale. A notre arrivée, nous avons été invités à participer à une conférence de presse organisée par Moovinbus, puis à un apéro et un déjeuner avant d’être libérés à partir de 14 h pour nous promener et faire du shopping, à notre guise.

Apéro offert par Moovinbus.com après la conférence de presse

 

Mon avis sur Moovinbus pour le voyage « 1 journée de shopping à Milan »

Les + : un voyage en toute sécurité avec 2 chauffeurs qui se relayent, un bus de moins de 2 ans en très bon état de confort, le wifi et les prises électriques dans le bus, la jolie vue entre lacs et montagnes en Suisse, une dépose au coeur de la ville, une démarche écologique avec 50 à 60 personnes par bus, la possibilité de suggérer des destinations qui peuvent être commercialisées.

Les – : difficulté pour se garer aux alentours de la place de l’Etoile à Strasbourg à 3 h du matin, difficultés à dormir dans le bus, la climatisation un peu trop forte, certaines personnes qui étaient peu respectueuses du calme dans le bus.

En l’occurrence pour notre voyage le wifi ne fonctionnait pas à l’aller et la climatisation émettait des odeurs de gaz car ils venaient de changer le gaz. Nous avons également dû attendre le bus à Milan pour rentrer qui est arrivé avec 10 minutes de retard. A côté de ça, nous avons également été chouchoutés puisqu’il s’agissait d’un voyage anniversaire : cake et jus de fruits à l’aller au petit-déjeuner et kougelhopf et crémant au retour.

Personnellement je n’ai pas fait de shopping, mais j’en ai profité pour visiter la ville de Milan que je ne connaissais pas du tout et en l’occurrence le joli quartier bobo le long des quais que vous voyez dans la photo ci-dessous.

Nouveau quartier bobo de Milan

Je pense que l’offre est intéressante pour les comités d’entreprises ou pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se déplacer en voiture sur des distances aussi importantes.

En savoir plus sur Moovinbus.com


Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé l’offre de Moovinbus, qu’en pensez-vous ? Avez-vous également été transportés ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Moovinbus et Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !