Un bon plan de Miss bon plan pour un moment hors du temps.

Si comme moi vous êtes un(e) addict des moments entre parenthèse, si vous êtes fan de thés et de gourmandises, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le salon de thé Au fond du jardin à Strasbourg.

 

Le salon de thé Au fond du jardin, un moment hors du temps

Cela fait bien longtemps que l’on m’avait parlé du salon de thé Au fond du jardin, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le tester. C’est à présent chose faite et quel regret de ne pas y avoir été plus tôt.

L’enchantement démarre avant de passer la porte : une vitrine aux couleurs chatoyantes savamment orchestrée, une place joliment décorée avec un salon de jardin en fer forgé, de la jolie vaisselle fleurie so british, des petites fleurs roses…

Puis en passant la porte du salon de thé Au fond du jardin, la magie opère : vous n’êtes plus à Strasbourg, mais à Londres. L’harmonie des couleurs, l’ambiance, la décoration, rien n’est laissé au hasard par Fred qui recrée la décoration 5 fois par an au gré des saisons et des événements.

Théière, tasse et soucoupe à fleurs Au fond du jardin

Honeymoon, Le Thé des Pluies, Salomon et la Reine de Saba, Brume Viennoise… autant de noms des thés qui donnent envie de voyager et de goûter. Je me suis laissée séduire par La Fée des Neiges, un thé vert au parfum d’amande amaretto vanillée servi dans une théière, une tasse avec soucoupe assorties et à l’anglaise.

Elysée, Miss Lemon, La Vie est Belle, Little Paradise… Les madeleines du voyage portent bien leur nom car elles aussi sont une inspiration au voyage. Les madeleines sont disposées sur un plateau à étages et présentées aux clients. Le choix est difficile tellement chacune d’elles donnent envie par ses couleurs et sa composition.

Madeleines du voyage chez Au fond du jardin à Strasbourg

Les recettes des thés et des madeleines ont toutes une histoire, elles sont réfléchies à l’avance par Laurent et Fred et sont concoctées avec grand soin par Laurent dans son atelier. Aujourd’hui, pas moins de 135 créations de madeleines du voyage ont vu le jour, même si « seulement » 80 d’entre elles sont servies au salon de thé ou sont en vente sur le site. La décoration de chaque madeleine nécessite entre 20 et 30 minutes d’un travail minutieux ce qui explique aisément le prix.

Fred et Laurent sont des passionnés, plus ils racontent leur histoire et plus j’ai eu envie de rester et de goûter encore une madeleine.

Nous étions 4 et avions chacune un thé ou un chocolat, 3 madeleines et 2 scones à partager pour un total de 11 euros par personne. Fred nous a également offert à chacune une madeleine Angel composée de pralin blanc, orchidée et avec un joli glaçage bleu à l’aspérule.

Les délicieux scones servis Au fond du jardin à Strasbourg

 

Mon avis sur le salon de thé Au fond du jardin

Les + : un voyage sans quitter Strasbourg, une pause hors du temps, un lieu insolite et agréable, des madeleines du voyages gourmandes à souhait, des thés tout aussi gourmands, un art de vivre à l’anglaise

Les – : le prix mais qui est largement justifié par le travail nécessaire pour chaque madeleine, la réservation obligatoire.

En savoir plus sur Au fond du jardin

Salon de thé Au fond du jardin
6 rue de la Rape à Strasbourg, à l’arrière de la Cathédrale
Ouvert du mercredi au dimanche, réservation recommandée
Page Facebook Au fond du jardin et compte Instagram Au fond du jardin

Une adresse à retrouver dans mes bonnes adresses.

 

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé le salon de thé Au fond du jardin, qu’en pensez-vous ? Avez-vous également été transportés ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss Cycy photographe et Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !