Un bon plan de Miss bon plan pour découvrir Strasbourg sous un autre angle.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de Strasbourg, si vous êtes curieux, si vous avez envie de voir la ville différemment, voici mon bon plan du jour : la promenade en segway ou segway tour.

Le segway tour avec Mobilboard Strasbourg, un moment de loisir

 

Les longs weekends de mai étaient propices aux tests d’activités diverses dans ma belle Alsace. Ce lundi 8 mai, c’est donc à Strasbourg que j’avais rendez-vous en compagnie d’autres blogueurs pour une promenade / initiation au segway.

J’avoue que j’ai un peu triché, car j’en avais déjà fait à Rome, mais j’avais envie de tester aussi à Strasbourg et ce n’était pas exactement le même engin.

Malheureusement la météo n’était que moyennement en notre faveur. Il n’a pas plu, c’est déjà ça, sinon la promenade aurait été annulée pour raisons de sécurité, mais il faisait 14 degrés avec du vent alors nous avons essayer de nous emmitoufler du mieux possible.

Il existe 7 segway tours différents à Strasbourg chez Mobilboard allant de 1 à 2 heures ainsi qu’1 initiation simple à la manipulation du gyropode de 30 minutes.

Notre parcours du jour était le « Segway zen tour » d’1 heure et d’une valeur de 35 euros / personne.

Avant le départ, Florian, notre guide et instructeur du jour, nous a donné quelques instructions quant à l’usage des gyropodes, des consignes de sécurité, il nous a distribué nos casques et nous avons fait quelques trajets d’entraînement dans la galerie d’Austerlitz sous l’oeil amusé des touristes.

Nous avons pris la route direction Rivétoile, le Parc de l’Etoile, le Parc du Heyritz, la Grande Mosquée de Strasbourg, les Ponts couverts, la Petite France, la place Saint Thomas et pour finir, retour rue d’Austerlitz.

Il faut savoir que les segways, dont la vitesse n’excède pas 20 km/h, sont tolérés sur les pistes cyclables et sont soumis aux règles relatives aux piétons. Nous avons donc largement emprunté les pistes cyclables et voies piétonnes. L’avantage, comme il faisait froid et que le 8 mai était férié, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans les rues.

Les blogueurs de Strasbourg sur leur segway Mobilboard

Mon avis sur le segway tour à Strasbourg

 

C’est indéniablement un bon moment !

La pratique du segway est très facile à assimiler, même si elle nécessite de respecter quelques règles de sécurité et que je n’aime pas trop avoir à porter un casque. Je me suis très vite sentie à l’aise grâce aux quelques exercices proposés par Florian, notre agréable guide et instructeur.

La vitesse de circulation permet d’apprécier l’environnement dans lequel nous avons circulé.

Le prix peut sembler un peu élevé (à partir de 35 euros, dégressif en fonction du nombre de participants).

Un plus aussi pour la possibilité de laisser des affaires sur place à l’agence pour ne pas être encombré pendant la promenade.

J’avoue toutefois que j’ai apprécié être arrivée à la fin du tour car j’avais vraiment froid. Pour le refaire, je choisirai donc plutôt une belle journée ensoleillée ou prévoirai des vêtements bien chauds.

En savoir plus sur les tours en segway à Strasbourg avec MobilBoard Strasbourg


Mobilboard agence de Strasbourg – segway tours
16 rue d’Austerlitz – Galerie d’Austerlitz
Ouvert d’octobre à mars du mardi au samedi de 9 h à 18 h et le dimanche sur réservation.
Ouvert d’avril à septembre du lundi au dimanche de 9 h à 20 h
Page Facebook Mobilboard Strasbourg

 

Les autres blogueurs participants :

Mathilde de Cherry Fizz (merci pour l’organisation), Manue de Hum ça sent bon, Lucie de Miss Elka, Marion de Madame Voyage, Camille et Gaetan de Voyages et Compagnie, Vickie de Vickie in the Sky et Anne-Sophie de StrasStyle.

 

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé une promenade en segway à Strasbourg ou ailleurs ? Qu’en pensez-vous ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan, Cherry Fizz et Vickie in the Sky

Rendez-vous sur Hellocoton !