Un bon plan de Miss bon plan pour passer une soirée à Strasbourg sans se ruiner.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de musique, si comme moi vous aimez l’ambiance des « petits » concerts, que vous appréciez boire un verre tout en écoutant les artistes se produire, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : les concerts organisés dans les bars et restaurants.

Strasbourg est une ville qui bouge ! La programmation culturelle n’égale pas celle de Paris, mais chacun peut y trouver son compte. J’y ai personnellement encore trouvé mon compte ce weekend lors du concert de Mélodie et Morann au bar l’Artichaut dans la Grand’Rue de Strasbourg.

Grâce à Facebook, ce genre d’initiatives est largement diffusée et relayée et il est donc assez facile de trouver les bars qui organisent des concerts en étant un peu à l’affût.

Nous étions donc 3 au bar l’Artichaut ce dimanche 7 mai à profiter, pour 12,50 euros, de la douce voix de Mélodie et Morann pour un concert pop-rock avec des reprises diverses des Cramberries, des Beatles…

Malheureusement nous ne sommes pas restés jusqu’au bout du concert, weekend d’élections et attente des résultats obligent.

Avec ce bon plan,  vous payez votre consommation et profitez du concert d’artistes connus, d’artistes reconnus ou d’artistes totalement inconnus mais qui mériteraient d’être connus. Les conditions ne sont pas toujours optimales, mais pour ceux que j’ai testé, j’ai toujours passé un bon moment.

Dans la liste des lieux à retenir à Strasbourg (liste non exhaustive) :

J’ai découvert Les Escrocs du Swing au Camionneur puis aux Aviateurs, Papyros’N aux Savons d’Hélène et je surveille les différentes programmations pour de nouvelles découvertes.

 

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous des concerts organisés dans les bars ? Y avez-vous déjà participé ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Mélodie et Morann

Rendez-vous sur Hellocoton !