Un bon plan de Miss bon plan pour une cure détox à la sortie de l’hiver.

Si comme moi vous êtes un(e) addict d’une santé de fer, si vous voulez offrir à votre corps une petite cure détox et naturelle à l’arrivée du printemps, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : la sève de bouleau.

 

La sève de bouleau, c’est quoi ?

 

Comme son nom l’indique, la sève de bouleau est issue des bouleaux, l’arbre, et utilisée en naturopathie depuis des siècles. C’est plus précisément la sève qui remonte des racines qui est utilisée et non celle produite par les feuilles. Pour l’image, cette sève correspond au retour de la vie dans la nature.

 

Les vertus détox de la sève de bouleau

La sève de bouleau participe à la détoxification naturelle des toxines que nous accumulons au quotidien dans notre corps par l’air que nous respirons et la nourriture qui nous mangeons. Elle agit sur l’ensemble des cellules, pas juste sur le foie. Toutefois, il faut la choisir 100 % pure en pharmacie, parapharmacie ou sur les nombreux sites de vente en ligne. L’idéal est le changement de saison au printemps et / ou à l’automne pour une durée de 3 semaines.

J’ai pour ma part acheté une cure de 20 ampoules à 15,95 € et c’est un peu le nettoyage de printemps de mon corps.

La cure détox à base de sève de bouleau est :

  • riche en minéraux,
  • riche en potassium,
  • riche en calcium et en manganèse.

Elle favorise ainsi le drainage, régule la circulation sanguine, améliore le rythme cardiaque, renforce les os et les articulations, permet de limiter les risques de crises de goutte, rééquilibre l’humeur, élimine l’acide urique et agit sur le cholestérol, assainit la peau et d’une manière général rebooste le corps.

Bref, vous l’avez compris, la cure détox à base de sève de bouleau démontre le super pouvoir des plantes sur notre organisme. Personnellement je n’ai pas ressenti tous ces effets, mais comme j’étais plutôt en forme et en bonne santé avant de commencer, j’imagine que c’est normal. Je vois toutefois un effet positif sur ma peau et je n’ai aucun mal à me lever le matin malgré le changement d’horaire. Je pense recommencer la cure à l’arrivée du printemps prochain.

Et vous, avez-vous une routine détox à la sortie de l’hiver ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !