Un bon plan de Miss bon plan pour sortir et se cultiver à Strasbourg.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de sorties culturelles, que vous êtes curieux(se), si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : les conversations organisées dans la salle Blanche de la librairie Kléber à Strasbourg.

Les conversations à Strasbourg, c’est quoi ?

Les conversations sont des rendez-vous culturels et littéraires organisés par la Librairie Kléber située rue des Francs Bourgeois à Strasbourg. Tout les mois, un vaste programme de conversations est proposé aux clients, aux passants, aux touristes. Des conversations qui rencontrent souvent un franc succès. je vous recommande d’ailleurs d’être présent(e) sur place environ 20 minutes avant l’heure de début.

Un programme papier disponible à la librairie est édité tous les mois et diffusé sur internet. Les conversations sont également relayées sur la page Facebook de la Librairie Kléber salle blanche.

Les conversations portent sur des sujets d’actualité, historiques, politiques, de santé, drôles, parfois coquins mais elles sont toujours passionnantes. On parle de conversations parce que le public peut poser ses questions à l’intervenant et on parle de Salle Blanche parce que la salle est véritablement blanche. Et le bon plan, c’est que la participation est totalement gratuite dans la limite des places disponibles.

C’est ainsi que j’ai pu rencontrer : Florence Cestac, Odile Bagot (la gynécologue blogueuse de Strasbourg également connue sous le pseudo de Mam’Gynéco), Riad Satouf, Daniel Pennac, Laurent Gounelle, Jean d’Ormesson…

C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a tellement touché, que j’ai choisi de vous mettre en illustration la couverture du programme de février 2016, mois de sa participation.

Bien sûr, il ne faut pas se leurrer, les auteurs sont surtout là pour faire la promotion de leur livre et signer des dédicaces.

En savoir plus sur les conversations de la Salle Blanche et consulter le programme

Alors on se croise bientôt au dernier étage de la librairie Kléber ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Librairie Kléber

Rendez-vous sur Hellocoton !