Un bon plan de Miss bon plan pour empêcher les résidus de calcaire sur la peau.

Si comme moi vous êtes un(e) addict d’une belle peau, que vous souffrez des résidus de calcaire qui s’incrustent après la douche, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : les hydrolats de plantes.

Comme je vous l’ai déjà dit, il y a environ 1 an, j’ai fait table rase du contenu de mon placard de salle de bain et j’ai aussi acheté mon premier flacon d’hydrolat de menthe poivrée, toujours sans grande conviction. Aujourd’hui les hydrolats font partie de ma routine et je ne pourrais plus m’en passer.

 

Les hydrolats, c’est quoi ?

« Un hydrolat (ou eau de distillation) est un extrait de plante, aromatique ou non, obtenu par entraînement à la vapeur » selon Wikipédia.

Ma peau est loin d’être parfaite même si elle se porte un peu mieux depuis que j’ai modifié ma routine de soin. J’ai aussi compris que les résidus de calcaire sur ma peau étaient pour partie à l’origine de mes problèmes. C’est alors que j’ai commencé à utiliser des hydrolats de plantes. J’en utilise le matin au réveil et le soir après la douche. Même s’ils peuvent s’utiliser sur tout le corps, je limite l’usage au visage. Les hydrolats me permettent de réveiller ma peau et surtout d’ôter les résidus de calcaire.

 

Mes chouchous

Les hydrolats, il en existe pour tous les goûts, mais voici mes hydrolats préférés pour le moment avec leurs propriétés :

  • hydrolat de menthe poivrée idéal pour les peaux ternes et manquant de vitalité, il est rafraîchissant, purifiant et tonifiant.
  • hydrolat de citron idéal pour les teint ternes, il est astringente et purifiante, elle est l’alliée des peaux à problèmes
  • hydrolat d’hamamélis idéal pour les peaux mixtes, sensibles et délicates, il est tonifiant et apaisant.
  • hydrolat de bambou idéal pour les peaux mixtes et acnéiques, il est matifiant, hydratant et apaisant.

Généralement j’en combine deux différents : j’en vaporise un sur la peau et je mets l’autre sur un mouchoir pour absorber le premier.

J’utilise aussi l’hydrolat de basilic dans mes vinaigrettes maison, surtout en été pour son goût frais et léger.

 

Je vous parraine ?

J’achète la plupart du temps mes hydrolats chez Aromazone et je peux vous parrainer. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Demande de parrainage Aromazone

 

Et vous, que pensez-vous des hydrolats ? En avez-vous déjà utilisés ? Comment faites-vous pour ôter les résidus de calcaire sur votre peau ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !