Un bon plan de Miss bon plan pour réduire mon impact environnemental.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de notre Grande Bleue, que vous pensez à réduire votre impact environnemental, si vous réfléchissez aux perturbateurs endocriniens qui se trouvent dans vos produits d’hygiène, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : les huiles essentielles.

Il y a environ 1 an, j’ai fait table rase du contenu de mon placard de salle de bain : démaquillant, crème hydratante, correcteur de teint. Il y a environ 1 an j’ai acheté mon premier flacon d’huile essentielle, sans grande conviction. Aujourd’hui j’ai toute une tripotée de flacons dans ma salle de bain et mon frigo.

La composition de mon kit de démarrage

Mon premier achat a été l’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) connue pour ses propriétés purifiantes, anti-bactériennes et anti-fongiques. C’est un peu le tout terrain des huiles essentielles sur les boutons d’acné, les verrues, les plaies.

J’ai également acheté de l’huile essentielle d’eucalyptus pour parfumer ma voiture et chasser les martres qui rodaient autour, désodoriser l’aspirateur ou la poubelle.

Quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre sur un coton posé dans mon dressing évitent les attaques de mites.

Et pour finir j’ai acheté de l’huile essentielle de clou de girofle pour ses propriétés coupe-faim. Quand l’envie de grignoter me prend je respire quelques bouffées de mon nouvel allié minceur. Bien sûr, elle ne fait pas maigrir, mais au moins elle m’empêche de craquer sur le premier carreau de chocolat venu.

Attention, l’utilisation de des huiles essentielles est déconseillé voir interdit aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge. Le mieux est de s’informer auprès d’un thérapeuthe.

 

J’utilise aussi les huiles essentielles en cuisine

Depuis quelques temps, j’utilise aussi des huiles essentielles en cuisine.

  • celle de menthe dans un gâteau au chocolat
  • celle de pamplemousse dans une salade de fruits

Je garde quelques idées dans mes cartons pour poursuivre les tests en cuisine avec ces huiles essentielles ou d’autres qu’il me reste à découvrir.

 

Je vous parraine ?

J’achète mes huiles essentielles chez Aromazone et je peux vous parrainer. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Demande de parrainage Aromazone

 

Et vous, que pensez-vous des huiles essentielles ? En avez-vous déjà utilisées ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !