Un bon plan de Miss bon plan pour bien s’hydrater tout au long de la journée.

Si comme moi vous êtes un(e) addict d’une vie (à peu près) saine, que vous pensez à vous hydrater régulièrement, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le thé vert.

Alors que je détestais le thé, qu’il soit vert, noir ou blanc, je suis devenue une addict au thé vert au point que j’en bois 1,5 litre par jour.

Voici mon petit rituel : en arrivant au bureau le matin, je fais infuser mon thé quotidien dans ma théière. Dès qu’il est prêt, j’en bois une tasse bien chaude, idéale en hiver pour me réchauffer, puis j’en consomme tout au long de la journée tiède puis froid.

C’est le thé vert Saveurs dangereuses dont je vous parle plus bas qui m’a fait devenir une thé addict 😉

Les bienfaits du thé vert

Pour moi, le principal avantage du thé est l’hydratation car j’ai supprimé toutes les boissons sucrées de mon régime alimentaire et l’eau pure c’est parfois un peu fade, surtout en hiver. Le thé, sans sucre, me permet d’absorber la quantité de boisson qui m’est nécessaire quotidiennement. Comme je prépare tous les jours ma théière de 1,5 litre, je me challenge pour qu’elle soit vide quand je quitte le bureau le soir.

Il semblerait que la théine permette de brûler les graisses et le polyphénol qu’il contient ralentit l’absorption des lipides et des glucides. Cela participe à avoir un ventre plat.

Les vertus diurétiques permettent d’éliminer les toxines par le travail des reins.

Ma sélection de thés verts disponibles à Strasbourg

Au fur et à mesure j’ai fait ma sélection à laquelle je reste fidèle :

Bien sûr, la liste pourra s’allonger au fur et à mesure de mes dégustations.

Sélection de thé vert à Strasbourg

Je dédie cet article à mes copines de thé : Léa, journaliste à Entrepreneurs.Alsace, qui m’a initiée, Miss Cycy – Photo pour nos rendez-vous au Thé des Muses,  Athénaïs du blog Un Bouquin dans la Tasse avec qui je joue au chat et à la souris lors de mes passages à Paris et ma copine Stéphanie.

N’oubliez pas qu’un concours est organisé à l’occasion de la Saint Valentin avec Miss Cycy – Photo qui vous propose de gagner une séance photo boudoir à Strasbourg.

Et vous, que pensez-vous des pleurs ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !