Un bon plan de Miss bon plan pour relâcher la pression.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de la vie, si elle vous réserve parfois de drôles de surprises, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : se laisser aller à pleurer.

C’est bien connu, les filles ça pleure et ça n’a rien d’immature.

Freud est mort avant de trouver la réponse psychologique du pourquoi pleurer. Qui du thérapeuthe, du sociologue, du psychanalyste ou de l’historien détient la réponse ? A vrai dire, je m’en fiche !

Moi, comme 85 % des femmes, il m’arrive de pleurer et cela libère une certaine tension dans mon corps et ma tête. Je le ressens un peu comme une réaction primaire, animale, qui entraîne une forme de soulagement à défaut de solution, un certain rééquilibrage, un début de thérapie.

Je ne parle bien sûr pas des larmes de lubrification de mon oeil, ni des larmes réflexes qui s’écoulent en raison d’une irritation, ni des larmes que je verse quand je regarde un film touchant. Je parle des larmes d’émotion qui expriment un sentiment : la joie, la tristesse, la frustration…

attractive-1867127_1920
Je pleure parce que je suis émue, parce que je suis triste ou poussée à bout. Je pleure seule la nuit dans le noir au fond de mon lit, sous la douche, dans ma voiture. Je pleure  aussi parfois avec ma famille, avec mes collègues ou amis proches, ceux avec qui je suis en totale confiance.

N’allez pas croire que je pleure tous les jours, mais parfois, quand je n’ai plus d’autre solution, pleurer me fait du bien.

Pleurer s’inscrit dans notre intelligence émotionnelle au même titre qu’éclater de rire pour répondre à nos émotions de base que sont la joie, la tristesse, la peur et la colère.

Et vous, que pensez-vous des pleurs ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebooksur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !