Un bon plan de Miss bon plan pour avoir un ventre plat.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de votre bien-être, si comme moi vous courrez après le temps et n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport autant que vous le voudriez, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : les exercices de gainage.

C’est quoi le gainage ?

Le gainage est également connu sous le nom de planche.

Le gainage est un exercice de renforcement musculaire des abdominaux profonds en contraction statique. L’objectif est d’avoir un ventre plat et protéger les disques intervertébraux en assurant une tonicité globale du tronc.

Ma bonne résolution N°4 est donc de faire un exercice de gainage tous les jours.

 

Concrètement ça donne quoi ?

Le gainage, a première vue facile, ne l’est pas tant que ça. Il faut être attentif à la position du dos qui doit être droit et surtout bien serrer les abdos sans oublier de respirer. Il peut être pratiqué à peu près partout, à n’importe quel moment de la journée, ne nécessite pas de matériel spécifique et est totalement gratuit.

J’ai commencé à le pratiquer à mon cours de gym Pilates hebdomadaire et la prof nous répète encore et encore que c’est un exercice très complet pour renforcer le dos et les abdominaux profonds que l’idéal est de le faire tous les jours.

En 2017, je me lance donc à le faire chez moi en plus de mon cours de Pilates du lundi.

Personnellement, chaque minute est comptée le matin. Le midi, en mode working girl, ma tenue n’est pas très adaptée. Du coup, je fais mon exercice de gainage le soir avant de prendre ma douche.

J’essaye de tenir aussi longtemps que possible et au minimum 2 x 2 minute tous les jours. Chaque jour je gagne un peu plus de temps à raison de quelques secondes. La régularité est primordiale. Au début, j’avoue que la minute me paraissait être une éternité, les abdos se sont réveillés et se sont rappelés à mon bon souvenir dès le lendemain. Je ne comprenais pas comment en 2 minutes de gainage je pouvais avoir aussi mal. Mais j’ai persévéré. Au fur et à mesure le ventre se renforce, s’aplatit et le résultat fait plaisir à voir dans le miroir.

Le record du monde est détenu à ce jour par Mao Weidong, un officier de police chinois, qui a tenu son gainage pendant 8 heures, 1 minute et 1 seconde. J’ai donc une large marge de progression.

Cela dit, Domyos considère qu’un gainage de 2 minutes minimum est d’un niveau excellent.

Bien sûr à côté de ça, j’ai une alimentation équilibrée que j’avais présentée dans ma résolution N° 3.

Découvrir le défi gainage sur 30 jours

 

Et vous chers lecteurs, avez-vous déjà testé le gainage ? Vous vous y mettez avec moi ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan Strasbourg, mes concours et astuces sur ma page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !