Une année de bons plans avec Miss bon plan.

Si comme moi vous êtes un(e) addict des bons plans, je vous propose le top 10 des mes bons plans.

Bien sûr il y a aussi eu quelques ratés, mais à part Mon plus gros fail de 2016 auquel j’ai consacré un article complet, je vous épargnerai le négatif pour ne garder que le positif.

Mon meilleur achat

Côté fringue, mon meilleur achat de l’année est indéniablement ma doudoune ultra fine Uniqlo. Je l’ai choisie en rose pour la toucher à – 50 % mais finalement c’est joli une touche de rose dans ma panoplie habituellement noire. Et comme l’hiver à Strasbourg a duré 10 mois, je l’ai déjà très souvent portée 😉

doudoune-uniqlo-rose

Côté beauté, mon meilleur achat est tout aussi indéniablement l’éponge Konjac dont je vous ai déjà parlé dans l’article dédié Adieu coton à démaquiller !

Mon coming out

J’ai fait mon coming out officiel en tant que blogueuse en participant à mon 1er événement de blogueurs, le blablablog chez Anne-Sophie au Pavillon M. Je me sentais Le Petit Poucet à côté des cadors comme Sandra du blog Cuisine Addict ou Alexis Tauzin du blog GTLF. C’était également l’occasion de rencontrer des blogueurs que je suivais sur les réseaux sociaux mais que je n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer.

Ma geekerie

Déjà totalement fan de Facebook et Twitter, je me suis lancée en 2016 sur Instagram et Snapchat pour en devenir tout aussi fan.

L’utilisation d’Instagram a été très intuitive. Pour Snapchat, ce sont des amis qui m’ont guidée pour les premiers pars et c’est ma filleule de 11 ans qui m’a donné quelques trucs et astuces.

snapchat-989863240

Une formation

Elle n’a pas été suivie dans le cadre du blog Miss bon plan, mais pourra être d’une grande utilité. Il s’agit de la formation « Communiquer avec les médias » organisée par le CFPJ à Paris. Après 3 jours intensifs, me voilà parée pour rédiger un communiqué de presse et un dossier de presse efficaces.

Mon lieu Coup de Coeur

N’en retenir qu’un est strictement impossible ! Ma sélection se fait sur 4 adresses

Mon plus bel instant

Embarquez avec moi le temps d’un coucher de soleil sur la mer de Chine, en plein mois de juillet, confortablement installée dans mon hamac, sur l’Ile de Ko Phan Gan au Sud de la Thaïlande.

coucher-soleil-ko-phan-gan2

Mon nouveau régime alimentaire

Perdre 5 kilos presque sans effort et surtout sans frustration, c’est le résultat de mon nouveau régime alimentaire dont je vous parlerai très bientôt sur le blog. Je l’ai associé à la reprise de la natation à raison d’une heure par semaine et l’ai commencé au retour de vacances d’été, période à la fois plus propice aux plats légers et à piquer une tête dans les eaux turquoises des piscines municipales de Strasbourg.

Ma recette chouchou

Ultra simple, elle cuit toute seule, 100 % végétalienne, c’est ma nouvelle recette fétiche du moment.

Ingrédients : 1 patisson orange, 70 g de riz blanc, 70 g de lentilles corail et 1 boîte de lait de coco

Le plus difficile est de couper le chapeau du patisson tout en le gardant entier puis d’évider les graines. Après il suffit de mélanger le riz et les lentilles avec un cube de bouillon écrasé, verser le tout dans le patisson évidé, ajouter une boîte de lait de coco. Et hop au four à 180° pendant 2 heures. La peau du patisson durcit et il devient ultra facile de décrocher la chaire. Un délice !

Une rencontre

Difficile de n’en retenir qu’une mais comme j’ai déjà triché avec les lieux, je vais me résoudre à l’exercice. En septembre, à l’occasion de son exposition photo “Femme malgré tout, femme avant tout” installée au Graffalgar, j’ai rencontré Miss Cycy – Photographe. Au delà de ses talents de photographe, je pense que j’ai un coup de foudre d’amitié. Vous savez, quand vous rencontrez quelqu’un que vous avez l’impression de connaître depuis toujours. Merci à toi !

logo-miss-cycy

Deux nouveaux amis

Amoureuse des chiens et en particulier du mien qui nous a quitté il y a un an et demi, j’ai longtemps refusé de reprendre un animal et surtout un chat. J’ai fini par céder au souhait de mon mari d’adopter un chaton. Et voilà, je vous présente Neals (à gauche) qui est arrivé avec son frère Winston depuis hier.

La ronronthérapie : ses bienfaits

 

Une année 2016 bien remplie donc. Et je vous retrouverai avec plaisir en 2017 pour de nouveaux bons plans.

Dans l’immédiat, je vous souhaite une belle année 2017

et vous adresse mes meilleurs vœux.

Merci de me suivre.

Vous avez envie de partager votre bilan 2016 avec moi ? Racontez moi vos découvertes, vos coups de cœur, vos petits plaisirs dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay, Miss Cycy, Miss bon plan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !