Un NON bon plan de Miss bon plan.

Si comme moi vous êtes un(e) addict des beaux ongles, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon NON bon plan du jour : se faire faire une french manucure par une non professionnelle.

Mon expérience : fail 2016

J’aime les jolis ongles mais je ne suis pas la plus douée pour la pose de vernis et encore moins pour la french manucure.

Cet été, en mode Miss bon plan, j’ai déniché une offre que je trouvais intéressante : une femme en reconversion qui voulait se perfectionner dans la pose de capsules d’ongles.

Mon espoir : à moi les jolis ongles parfaitement manucurés comme les copines pour 10 euros alors qu’elles payent au moins 4x plus cher en institut.

Ni d’une, ni deux, j’ai pris rendez-vous.

La personne m’a prévenu que sa technique n’était pas parfaite comme en institut, mais je n’ai pas hésité, j’ai foncé.

Deux heures de travail

Moi qui suis en général assez impatiente, il m’a fallu patienter deux heures pour que toutes les étapes de la pose soit terminées.

  • limer les ongles, le bout et le dessus
    pour le dessus ? pour faire tenir la colle et le gel… ah…
  • nettoyer avec un espèce de dissolvant toujours pour que la colle et le gel tiennent bien
  • coller le faux ongle… mais il est immensément long
  • couper le faux ongle… mais il est encore trop long
  • re-couper le faux ongle
  • limer le faux ongle de façon uniforme
  • poser le gel sur tous les doigts, une main après l’autre, sauf le pouce
  • faire sécher
  • limer de nouveau
  • reposer une couche de gel, une main après l’autre, sauf le pouce, faire sécher
  • pareil pour le pouce
  • poser le vernis
  • poser la déco

Manucure, ongles

Ouf ! C’est fini. Sauf que je n’ose rien toucher de peur de faire sauter un ongle et surtout ils sont encore affreusement trop longs, je n’arrive à rien faire, je me sens gauche et surtout c’est pas beau. J’ai des ongles ultra épais à cause des deux couches de gel. Je n’arrive même pas à éplucher mes champignons pour mon dîner ce soir là.

Je passe une soirée et une journée comme ça puis je me décide à… couper et remettre une couche de vernis rouge par dessus. Sauf que couper n’était pas si simple vue l’épaisseur de mes faux ongles et qu’il a fallu limer beaucoup le bout et le dessus pour que ça ressemble un temps soit peu à une forme d’ongles humains.

Au fur et à des semaines qui ont passées… les bouts ont sauté laissant mon ongle sans sa couche protectrice puisqu’il avait été  limé. Du coup, j’ai dû poser une nouvelle couche de vernis tous les jours puisqu’il ne tenait pas du tout sans sa couche protectrice.

Bref, nous sommes fin décembre, soit 4 mois plus tard et je n’en ai pas encore fini de cette histoire. Ce qui est certain, c’est qu’on ne m’y reprendra pas à me faire poser des faux ongles, du gel et tout et tout.

Le résultat attendu était celui en photo dans l’article. Moi, j’étais tellement dépitée que je n’ai même pas de vraie photo à vous montrer, mais je peux vous garantir que le résultat était laid et que ça se voyait et qu’on me l’a fait remarquer à plusieurs reprises.

Voilà, c’était mon plus gros fail 2016.

Mon conseil donc : si vous voulez de jolis ongles réalisés avec des capsules et du gel, rendez-vous chez quelqu’un qui sait vraiment le faire quitte à payer 4x plus cher…

 

Et vous c’est quoi votre fail 2016 ? Racontez moi dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !