Un bon plan de Miss bon plan pour s’ouvrir à d’autres cultures.

Si comme moi vous êtes un(e) addict des bons petits plats, si vous êtes curieux des autres cultures, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : le Refugee Food Festival qui se tient à Strasbourg.

Le Fefugee Food Festival, c’est quoi d’abord ?

Le Refugee Food Festival de Strasbourg est un événement qui s’inscrit dans le cadre du marché de Noël, est organisé par le manifeste Sweet Food Festival, co-organisé avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), et soutenu par la Mairie de Strasbourg.

Parce que la cuisine est une porte d’entrée sur le monde, parce qu’elle permet de créer du lien entre les individus appartenant à différentes cultures, parce que la diversité est une richesse, 5 restaurateurs de Strasbourg vont laisser leurs fourneaux à des chefs cuisiniers réfugiés.

Moi j’y vais et vous ?

Le festival se tient à Strasbourg du 19 au 23 décembre et j’adore tellement l’idée que j’ai réservé ma table tout de suite et visiblement je ne suis pas la seule. Il est l’occasion de découvrir la cuisine afghane, syrienne et tibétaine.

La réservation se fait directement auprès des restaurants qui accueillent cette initiative :

 

Les menus et les tarifs sont en cours d’élaboration et seront indiqués sur les sites ou pages Facebook respectifs des restaurants participants.

Le festival doit permettre à ces chefs reconnus dans leur pays d’origine d’accéder à l’emploi en France tout en faisant découvrir de nouvelles saveurs à travers leur cuisine.

En savoir plus sur le Refugee Food Festival


 

Retrouvez aussi le Refugee Food Festival sur Facebook, sur Twitter @RefugeeFoodFest et sur Instagram.

Et vous aviez-vous entendu parlé de ce festival ? Avez-vous l’intention d’y participer ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Refugee Food Festival

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !