Un bon plan de Miss bon plan pour entamer gaiement la période de l’Avent.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de Noël, si comme moi vous re-devenez un enfant durant un mois, que vous vous émerveillez des décorations, que vous appréciez la période de l’Avent, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : des calendriers de l’Avent qui changent.

L’Avent, c’est quoi d’abord ?

L’Avent est est la période de quatre semaines précédant Noël, source Wikipédia

Pour moi, l’Avent c’est la période où il fait bon être à la maison, au coin du feu, avec un thé, des bredele (petits gâteaux de Noël) que j’aurais eu plaisir à préparer, ma couronne de l’Avent, également faite maison, un bon livre, avec une douce odeur d’épicéa en provenance de mon sapin décoré avec soin.

Et, parce que je ne peux pas rester enfermée chez moi tout le mois, je m’arrête et m’émerveille des décorations de Noël installées dans les rues et chez les commerçants.

La tradition de mon enfance est d’avoir mon calendrier de l’Avent avec 25 cases, à ouvrir au fur et à mesure des jours qui passent entre le 1er et le 24 décembre, et contenant chacune un chocolat.

Le travail des marketeurs a fait son chemin et la tradition du calendrier de l’Avent a doucement évolué vers de nouvelles formes.

 

Ma sélection de calendriers de l’Avent à Strasbourg

A Strasbourg, ville élue capitale de Noël en 2013 et 2014, Noël et l’Avent sont des traditions bien ancrées. Pas étonnant donc que je vous propose cet article sur la tradition du calendrier de l’Avent.

J’ai voulu vous faire une sélection purement strasbourgeoise, originale ou plus classique. Et voici le résultat.

 

La pâtisserie Thierry Mulhaupt propose un calendrier de l’Avent sous forme d’un boîtier de 25 chocolats pour 29 euros. La tentation de prendre de l’avance sur les autres jours risque d’être grande pour ce calendrier joliment décoré.

grande1_calendrier_de_l_avent_boite_de_25_chocolats

> Rendez-vous chez Mulhaupt, 18 rue du Vieux Marché aux Poissons à Strasbourg

 

La boutique Strasbourg Bière Import propose un calendrier de l’Avent garni de bières

calendrier-avent-biere-import-strasbourg

> Rendez-vous chez Strasbourg Bière Import, 3 rue de la Division Leclerc à Strasbourg

 

Chez Dammann Frères, c’est une autre version gourmande du calendrier de l’Avent qui est proposée avec des saveurs de thés en sachet et mélanges parfumés pour 20 euros.

> Rendez-vous chez Dammann Frères au 48 rue du Fossé des Tanneurs à Strasbourg

 

La Corporation des Pâtissiers Confiseurs Chocolatiers et Glaciers du Bas-Rhin a choisi de mettre à disposition des pâtissiers et chocolatiers bas-rhinois participants à l’opération un calendrier de l’Avent au design unique. Chaque participant le garni de chocolats, pâte de fruits ou autres bonbons issus de son laboratoire. Mon choix s’est porté sur le calendrier de l’Avent de chez Amande & Cannelle pour 25 euros.

Une version non garnie est également vendue pour 15 euros.

calendrier-avent-amande-cannelle-strasbourg

> Rendez-vous chez Amande & Cannelle, 8 rue du Travail à Strasbourg ou chez l’un des pâtissiers chocolatiers du Bas-Rhin participant à l’opération de la Corporation.

 

Et sinon, d’autres idées

Que se soit pour les adultes, les enfants ou plus insolite, pour nos animaux de compagnie, l’offre est large. Si ma sélection strasbourgeoise ne vous a pas convaincu, voici, sans ordre de préférence, quelques idées supplémentaires dénichées sur internet au fur et à mesure de mes pérégrinations :

Pour les animaux :

 

Les calendriers l’Occitane, Sephora, Nature et Découvertes et Palais des Thés sont également disponibles dans les boutiques de Strasbourg.

Et si avec tout ça vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, deux blogueuses strasbourgeoises vous proposent des DIY pour réaliser votre calendrier de l’Avent vous-même, avec vos petites mains.

Découvrir le mobile de Cha’perchée

ou le calendrier de Celest’in

Pour finir cet article et si vous n’avez pas encore votre calendrier, sachez que Flo du blog Un « Flo » de bonnes choses vous fait gagner un exemplaire de la chocolaterie Belledone sur sa page Facebook.

Découvrir le concours de Un « Flo » de bonnes choses

Et vous chers lecteurs, Avez-vous déjà votre calendrier de l’Avent ? Ma sélection vous inspire-t-elle ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

 

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : Pixabay et les différents commerçants cités

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !