Un bon plan de Miss bon plan pour dire au revoir aux frais bancaires courants.

Si comme moi vous êtes un(e) addict des gratuités, si comme moi vous ne pouvez pas vous passer de votre carte bancaire, si comme moi vous êtes un(e) geek, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : la banque en ligne.

Cliente d’ING Direct depuis 10 ans et cliente de Boursorama depuis 5 ans, je dispose des même services que dans une banque classique : chéquier, carte bancaire, gestion de compte en ligne, retrait, virement… le tout gratuitement.

Banque en ligne = une économie jusqu’à 150 euros par an. Pas négligeable !

Pas négligeable non plus, le cadeau à l’ouverture du compte : 80 à 110 euros qui sont déposés automatiquement sur votre compte pour tout parrainage (voir ci-dessous). Personnellement, comme je suis gourmande, j’en ai profité pour me faire un dîner gargantuesque au restaurant.

Les banques en ligne, qui ne sont autres que des filiales de banques classiques pour la plupart d’entre elles, ne disposent pas de réseau d’agences et ont donc moins de frais fixes. C’est la raison pour laquelle, nos frais de clients sont gratuits.

L’ouverture du compte se fait sans rencontrer de banquier : il suffit d’envoyer tous les papiers administratifs tels que avis d’imposition, fiches de paye et de justifier d’un revenu minimum. Je n’ai jamais eu aucun problème, ni à l’ouverture du compte, ni à l’utilisation courante.

Et comme Boursorama ne demande pas la domiciliation du salaire, vous pouvez doubler votre plaisir et ouvrir deux comptes 😉

Deux conseils tout de même quand vous avez une banque en ligne

  • éviter les agios, ça peut coûter cher,
  • pour les paiements en ligne, vous recevez un SMS avec un code de validation, si vous réalisez ce paiement à l’étranger il faut que votre téléphone puisse recevoir ledit SMS à l’étranger.

Encore une information, le banquier ne m’appelle jamais pour me vendre des produits qui ne m’intéressent pas.

Mais sinon, quel bonheur de ne plus avoir de frais bancaires courants.

A l’approche des fêtes de fin d’année que feriez-vous de votre gain de parrainage si vous ouvrez un compte ?

 

Pour bénéficier du parrainage de Miss bon plan et recevoir votre cadeau de 80 à 110 euros par ouverture de compte, rien de plus simple : merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous

Demande de parrainage banques en ligne


Et vous chers lecteurs, que pensez-vous des banques en ligne ? Êtes-vous déjà client(e) ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : pixabay.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !