Un bon plan de Miss bon plan pour surcycler les bouchons en plastique.

Si comme moi vous êtes un(e) addict de notre Planète Bleue, si comme moi vous faites des petits gestes pour l’environnement, si comme moi vous avez un jour été fan des jeux de construction, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : clip-it, le premier jeu d’assemblage créatif, éducatif et durable.

Le surcyclage c’est quoi d’abord ?

Le surcyclage est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ». source Wikipédia

Et clip-it c’est quoi alors ?

Clip-it c’est un assortiment de clips fabriqués à partir de bouchons en plastique recyclés. Ils vont permettre de clipser entre eux d’autres bouchons en plastique que vous avez chez vous et que vous collectez déjà. Au lieu de les déposer dans votre poubelle jaune de recyclage, ils vont devenir un jeu de construction. Votre imagination est la seule limite au jeu : fleur, bateau, cigogne, drapeau, circuit, mosaïque…

Le projet est né à Montpellier en 2014 dans le cadre d’un concours organisé par la commission Européenne au développement durable. Mathieu Collos et Cyril Rheims, architectes, en sont les inventeurs. Au delà du jeu, c’est tout un procédé de recyclage et surcyclage qui est mis en avant puisque Clip-it est durable à 90 %.

Clip-it existe en boîte de 50, 400 ou 750 clips pour les aimer un peu, passionnément ou à la folie.

Découvrir le concept du jeu Clip-it

Découvrir les créations Clip-it sur Pinterest

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous du jeu de construction clip-it ? Vous avez envie de tester ? De l’offrir ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : clip-it.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !