Un bon plan de Miss bon plan pour récupérer tranquillement vos colis.

box-368854_1280

Si comme moi vous êtes un(e) addict des geekeries mais pas des files d’attente, si comme moi vous passez des commandes en ligne, si comme moi vous attendez impatiemment votre livraison, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : la consigne de retrait de colis.

C’est une première en France sur un réseau de transports en commun et c’est à Strasbourg que ça se passe ! La Poste, la Compagnie des Transports Strasbourgeois et l’Eurométropole de Strasbourg ont travaillé de concert pour installer une consigne de retrait de colis sur le réseau de la CTS et en l’occurence à la station de tram Rotonde.

Baptisée « pick-up station », elle est installée dans un lieu stratégique à l’intersection des lignes de tram A et D, de lignes de bus, de l’autoroute, d’une station VélHop et de la navette gratuite Ikéa.

La station est accessible 7 jours / 7 et 24 h / 24.

Terminé donc l’attente après avoir reçu l’avis de passage de votre facteur, c’est vous qui décidez d’aller chercher votre colis. Terminé le temps de déplacement superflu. Votre colis vous attend sur votre trajet ou presque et est disponible quand vous l’êtes aussi.

package-delivery-1243499_1280

Les consignes s’ouvrent avec un code que vous recevez par SMS, la sécurité est donc garantie.

Je n’ai pas testé pour le moment, mais cela ne saurait tarder lors de ma prochaine commande en ligne. « Pick-up station » I’m coming soon !

Découvrir les services pick-up, filiale de La Poste

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous des consigne à colis ? Vous aimez le côté pratique ? Vous trouvez ça inquiétant pour la sécurité de votre livraison ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : https://pixabay.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !