Un bon plan de Miss bon plan pour voyager, partir en week-end ou en vacances avec un budget restreint.

bagage, valise

Si comme moi vous êtes un(e) addict des week-ends, si comme moi vous préférez payer votre hébergement moins cher, si comme moi vous aimez avoir de l’espace plutôt qu’une chambre d’hôtel minuscule, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : la location de vacances en AirBnb.

Cela fait 2 ans que j’expérimente la location de vacances via le site www.airbnb.fr et, à une exception près, je suis ravie. Bien qu’il soit possible de louer des chambres seules, des logements partagés, je restreins mon choix à des logements complets car j’aime mon intimité. C’est donc en location et chez des hôtes AirBnB que j’ai séjourné à :

  • Paris,
  • Belfort,
  • Londres,
  • Barcelone,
  • Rotterdam,
  • Leiden,
  • Koh Samui…

Le bon plan sur le prix est indéniable. La plupart des logements sont équipés de cuisine, il est donc possible de prendre ses repas sur place plutôt qu’au restaurant pour faire encore plus d’économies. Le contact avec les hôtes est généralement très facile et agréable bien qu’il soit souvent limité à des échanges de mails et SMS. Les check-in et check-out sont aussi très faciles :

  • l’hôte est présent et là c’est ultra facile,
  • l’hôte demande à un copain, cousin, voisin… de m’accueillir,
  • la clé est cachée derrière un pot de fleurs, dans une boîte aux lettres ou une boîte à clé… ,
  • en partant, laisser la clé dans l’appartement et claquer la porte.

Les critères de filtres sont multiples : wifi, télévision, parking, animaux acceptés, climatisation cheminée, piscine…

Attention toutefois pour les non-fumeurs. Le critère de filtre fumeur / non-fumeur n’existe pas, mais l’information se trouve dans le détail de chacun des logements.

L’autre avantage est que les hôtes connaissent aussi bien leur quartier et sont source de bons plans pour découvrir les restaurants, bars, promenades et sorties en tous genres.

Mon coup de coeur va à l’appartement loué à Leiden (Pays-Bas). Marielle avait laissée des explications très claires pour trouver l’appartement, dans une cour intérieure, et la clé était dans une boîte à clé à l’extérieur de l’appartement. Dans la cour, des chats sont venus m’accueillir. Un mot d’accueil m’attendait sur la table ainsi qu’une liste des points d’attraction autour de l’appartement (surtout des restaurants mais comme je suis gourmande cela m’allait très bien) et notamment un bar classé 2ème meilleur bar en Hollande où je n’ai pu m’empêcher d’aller. C’est sans doute là aussi que j’ai bu le meilleur gin tonic de ma vie (gin à la lavande et tonic au sureau).

Pour cette location de quelques jours de week-end, les photos parlent d’elles-même, jugez plutôt.


      

Ce que j’aime donc chez AirBnB :

  • la variété de l’offre (chambre, appartement, maison, bateau…),
  • le prix,
  • le contact avec l’hôte bien que limité dans mon cas puisque je ne choisis que des logements entier,
  • la facilité de réservation,
  • les avis des précédents locataires.

J’imagine bien qu’il est possible de tomber sur une arnaque, mais jusqu’à présent, à part une mauvaise expérience, j’ai eu de la chance.

D’ailleurs, mon expérience ratée se trouve être un appartement à Paris Vincennes, choisi pour la proximité du lieu sur lequel je devais me rendre : propreté limitée, draps tâchées, pas d’eau froide, télévision en panne. Je vous épargne les photos.

 

Quand l’hôte joue le jeu, à la fin du séjour le locataire laisse son avis positif ou négatif sur le logement qu’il a occupé et l’hôte laisse un avis sur son locataire. Lorsque les deux avis sont émis, ils sont publiés sur le site www.airbnb.fr et les prochains éventuels locataires peuvent consulter l’information avant de réserver.

En plus, si vous acceptez que je vous parraine, vous recevez un crédit de voyage de 30 euros.

Demande de parrainage Airbnb

Découvrir  la location de logements de vacances avec www.airbnb.fr

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous des locations de vacances avec AirBnB ? Avantageux, économique, facile à utiliser ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.

Retrouvez l’article :

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : https://pixabay.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !