Un bon plan de Miss bon plan pour faire un geste pour la planète.

Aujourd’hui, 8 août, est le jour du dépassement global ? Le jour de quoi ?

A compter de ce jour, l’Humanité a consommé la totalité des ressources de la Terre pour l’année en cours.

Si comme moi vous vous inquiétez un peu de l’avenir de la planète, si comme moi vous voulez bien faire un geste pour la Grande Bleue, si comme moi vous recherchez les bons plans, voici mon bon plan du jour : l’éponge Konjac.

Dans la salle de bains : au revoir le coton à démaquiller, coton qui nécessite de grandes quantités d’eau pour sa fabrication !

Depuis quelques mois, j’ai découvert et je teste l’éponge Konjac, 100 % d’origine naturelle et venue d’Asie, pour laver mon savon d’Alep ou mon huile démaquillante. Grâce au nettoyage des pores et à son léger effet exfoliant, ma peau revit et est matifiée naturellement.

A l’achat, l’éponge doit être dure comme de la pierre (sinon, elle contient des agents conservateurs), elle ramollit en la passant sous l’eau. Après chaque usage, la suspendre pour lui permettre un séchage optimale et une fois par semaine, la passer dans l’eau bouillante pour la nettoyer. La durée de vie d’une éponge est de 2 à 3 mois.

Personnellement je suis ravie et toutes les copines à qui j’en ai parlé, qui on testé, sont conquises.

Retrouver le modèle de l’éponge Konjac en photo chez Sephora pour environ 7 euros

Et vous chers lecteurs, quels sont vos petits gestes pour la planètes ? Avez-vous déjà testé l’éponge Konjac ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires.
Retrouvez l’article :

 

Retrouvez aussi Miss bon plan, mes concours et astuces sur ma page Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous très vite pour un prochain article.

Crédit photo : https://pixabay.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !